À propos de nous

Le Centre d’Amitié Autochtone du Lac-St-Jean est implanté à Roberval depuis 2016. Mme Mélanie Boivin, native de la communauté de Mashteuiatsh agit à titre de directrice générale depuis l’ouverture. L’équipe compte une vingtaine d’employés qui travaillent à Roberval et Alma maintenant ouvert depuis janvier 2019. C’est avec une éducatrice spécialisée, une intervenante spirituelle et traditionnelle, plusieurs animateurs communautaire et culturel, deux intervenants en employabilité, une adjointe administrative, adjointe de direction et coordonnatrice des services. La gouvernance au Centre d’Amitié est démocratique. Le conseil d’administration est composé exclusivement de membres autochtones et nos administrateurs sont élues lors de l’assemblée générale annuelle.

Notre clientèle cible

Toute personne membre des Premières Nations, résidant sur le territoire urbain du Lac-Saint-Jean, ou de passage pour des services.

Notre mission

Le Centre d’amitié se veut un carrefour de services urbains et un lieu de rassemblement, de discussion et d’entraide pour les Autochtones de passage ou vivant dans la région du Lac-Saint-Jean. Le CAALSJ contribue à la fierté identitaire de ses membres par la promotion de la culture.

Notre approche est :

 

✓ Centrée sur la personne;
✓ Culturellement pertinente & sécurisante, notre équipe est majoritairement autochtone, élabore des services tout en prenant en considération les distinctions culturelles de nos membres ;
✓ Collaborative, afin de maximiser l’expertise et l’efficience de tous les partenaires ;
✓ Inclusive pour tous les Autochtones et allochtones ;
✓ Holistique, via un continuum de services visant à améliorer les indicateurs de santé de nos membres.

6832

LINES OF CODE

482

CUPS OF COFFEE

53

FINISHED PROJECTS

4921

CUSTOM COUNTERS

NOS PARTENAIRES